Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 15 décembre 2022

Onze ans plus tard !

 

 Je vous avais montré en juin 2011 deux photo-carte-lettres adressées au Brésil par un riche touriste de passage à Paris en 1911 :

http://semeuse.blogspot.com/2011/06/une-semeuse-tres-tres-discrete.html

Depuis, je continue d'en chercher de semblables car je les trouve fort sympathiques, et il s'avère qu'elles sont devenues rares ! Les familles qui les recevaient devaient en effet conserver précieusement la photo, mais pas forcément la carte-lettre qui nous intéresse tant.

J'en avais trouvé une mais elle n'avait pas été postée :

http://semeuse.blogspot.com/2020/05/de-la-suite-dans-les-idees.html

  

  Mais voici à présent la troisième que j'ai eu le plaisir de découvrir ces jours-ci :

Elle date de la même année, mais  n'a circulé qu'en France, de Paris à Cherbourg, et est donc affranchie avec une Semeuse rouge à 10 c. cette fois-ci.

L'expéditeur (ou le destinataire) y a glissé un trèfle à quatre feuilles, en guise de porte bonheur, devenu plus que centenaire.


  A mon avis, elle était placée dans une enveloppe "à trou" ce qui explique que son oblitération ne soit que partielle, comme le prouve le montage suivant :

Peut-être était-elle transparente puisque l'adresse figure sur la carte ?


  J'espère à présent en trouver une autre complète, avec son enveloppe...

La soif de LOR !


Aucun commentaire: