Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 7 avril 2020

ça démarre !


Oui, ça y est : la mode est lancée, et plusieurs correspondants m'ont fait part de leurs jolies variétés, dont celles qui suivent et celles déjà montrées tout récemment.
Je les remercie vivement !

  Pour commencer, voici le cinquième élément de la famille des 5 c. verts, toujours avec la même tache, mais avec un moins bon centrage de la dentelure :



  Et une petite nouvelle rose à 20 c. connue pour avoir été souvent victimes de sur-encrages au début de sa longue vie, avec des lettres ou des chiffres colorés :


Deux coins datés différents du même jour et du même galvano B de A+B
avec un bel anneau-lune case 89 :


  Connaissant ma gourmandise pour les coins datés, vous vous doutez bien que je suis allé immédiatement vérifier dans mes albums.

Et là : surprise ! Voire même déception :


J'ai bien les deux coins datés de ce 31 juillet 1926, mais mon B à moi ne porte pas la moindre trace de variété à la case case 89.
Vous pouvez zoomer en cliquant sur les images.

Par ailleurs, on ne voit pas d'anneau-lune non plus les jours d'avant, ni d'après. La variété ne concerne donc qu'une partie du tirage de ce jour-là.

La petite pastille de papier responsable, qui était passée par là, a dû finir par s'envoler.

  Mais le plus amusant, c'est qu'on voit réapparaître un autre anneau-lune une semaine plus tard, le 7 août, sur la même case 89 du même galvano B de ce même tirage ! Et pas le lendemain.

Incroyable, non ?


Un peu plus haut et à gauche que le précédent :


Alors, regardez bien vos coins datés du 190 de cette période.
ET n'hésitez pas à me montrer vos trouvailles...

Pas besoin de chercher les dates du 1 et du 8 août qui étaient des dimanches,
jour de repos à l'atelier du boulevard Brune.
En revanche, si vous en avez qui me manquent, même sans variété, ça m'intéresse !

Pas facile de boucher les cases de tous les jours de tous les tirages de toutes les Semeuses...




Aucun commentaire: