Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

mardi 10 février 2015

Comme quoi !

  Ce timbre, que j'ai trouvé sur internet, était mis en vente pour quelques euros, comme étant que porteur d'une variété de "double impression de la Semeuse".


Cela a bien évidemment attiré mon attention.

Sur ce numéro YT 1233, imprimé en deux couleurs, on voit parfois des décalages plus ou moins marqués de la couleur rose, et même des timbres sans la Semeuse rose.
Ces derniers me paraissant bien être des truquages !

Il faut savoir que la presse utilisant la couleur rose imprimait également dans le même temps la date.

La photo jointe montrait plutôt un encrage un peu trop important au niveau du rose, plutôt qu'une double impression qui serait effectivement une rareté.

Aussi j'ai bien failli le laisser où il était ce timbre.

Mais ma déformation de collectionneur de coins datés m'a fait vérifier dans mes listes si cette date me manquait. J'aurais toujours pu en négocier le prix à la baisse...

Et bien, non seulement la date me manquait, mais en plus elle était tout à fait répertoriée comme étant un dimanche !

Me voici donc à présent en possession d'une jolie erreur de date, puisque vous vous doutez bien que l'on ne travaillait pas le dimanche à la Poste !

Comme quoi, il faut toujours avoir l’œil en alerte, et voici une preuve supplémentaire qu'il est toujours bon de s'intéresser aux coins datés !


Aucun commentaire: