Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

jeudi 2 mai 2024

Presque une obsession !

 

  Je vous avais conté, en mai 2019 notamment, l'histoire de ces rarissimes Semeuses vertes à 5 c. exceptionnellement imprimées sur un papier filigrané qui n'aurait normalement pas dû être utilisé par l'administration. Vous pourrez vous rafraichir la mémoire en cliquant sur ce lien :

AUSSEDAT

Depuis quarante ans, ces quatre sœurs presque jumelles faisaient certes la joie de deux philatélistes, mais le moral n'y était pas : elles ne s'étaient jamais remises vraiment de cette triste séparation.


  Début 2015, la bande de 3 avait miraculeusement changé de propriétaire, mais malgré tout mon amour et tous les bons soins que j'ai pu lui prodiguer, je n'avais jamais réussi à lui redonner le sourire !

Il faut rappeler que j'ignorais alors totalement l'existence de la quatrième.


  J'avais eu à l'époque la bonne idée de vous la montrer ici, et c'est grâce à ce blog qu'un de nos lecteurs avait pu la revoir (l'heureux propriétaire de l'isolée). Il m'avait contacté pour me raconter sa mésaventure des années 80, mais ne souhaitait pas se séparer de cette 4ème merveille.

Impossible donc de reconstituer cette si sympathique fratrie, et c'est moi qui, du coup était un peu triste depuis. Mais pas désespéré...


   Le bonheur venant toujours à qui sait attendre, c'est à présent chose faite, ce qui me permet de vous faire partager une bien meilleure image de ce filigrane :

sur fond noir

ou sur fond blanc

Sans oublier de remettre ces timbres à l'endroit :

Pour admirer les cases 146 - 147 - 148 - 149 de cette feuille peut-être bien unique, que je pense pouvoir dater de 1907.

Je rêve à présent de tomber un jour sur les autres timbres (et leurs bas de feuille !) qui étaient situés sur la gauche, et où figurait la terminaison  "à Annecy", mais j'ai peu d'espoir...

******


Un peu laissée à l'abandon de nos  jours !


J'ai même trouvé une carte postale du lieu, avec une Semeuse 5 c. verte :


  J'en ai profité pour réaliser un photo-montage en utilisant toutes les images que je possède de l'autre timbre connu sur ce même papier (10 c. rose Semeuse lignée). 

Il permet de visualiser la presque totalité de ce filigrane qui me fait tant rêver :


(mieux visible en cliquant sur l'image)

Il ne manque que le début du V de Veuve, et le Y final de la ville d'Annecy.


Il va sans dire que si l'un de nos lecteur a la chance d'avoir d'autres images 

ou même d'autres timbres avec cette "variété", 

je serais ravi d'avoir de ses nouvelles !

Qu'il veuille bien cliquer sur "aucun commentaire" ci-dessous

V


2 commentaires:

semeuse22 a dit…

marque de contrôle du papier en bas de feuille donc contrôlé après juin 1907 ... mais commandé peu de temps avant ou en attente de contrôle depuis un moment ?

semeuse13 a dit…

Oui, par là : c'est vers la fin avril (le 26 vu) - début mai 1907 (le 4 vu) que ces perforations de contrôle sont passées des marges latérales à celles du haut ou du bas