Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

lundi 7 juillet 2008



Bonjour !

Je me lance aujourd'hui sur le web à la recherche de tous les collectionneurs de timbres philatélistes et amateurs du type Semeuse.
Ces timbres ont fait leurs débuts en France en 1903, et ils restent depuis plus d'un siècle toujours très appréciés.

Plusieurs raisons à cet engouement :
- ils ont été très largement utilisés, et pendant longtemps
- il en existe de très nombreux, différents par leurs valeurs, leurs couleurs, ou leurs types
- plusieurs modes d'impression ont été utlisés
- certains sont fort rares, d'autres très accessibles
- leur étude est passionnante
- leur collection peut être poursuivie à l'infini, et parfois occuper toute une vie, ce qui est mon cas.

1 commentaire:

nivelle lionel a dit…

bonjour
j'aime beaucoup la presentation de ton blog, sobre et recherchée.

les reproductions des seumeuses sont tres belles.

j'ai des reproductions jpg de timbres rares , 16 en tout.
Moins belles que les tiennes je dois le dire !

si ca te tente je te les envois
contacte moi lionel3829@hotmail.com

a bientot
lionel